> Tech > Mode « cache Exchange »

Mode « cache Exchange »

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Exchange dispose de trois modes de connections :

  • Le mode « en ligne » ou « connecté ». Ce mode est le plus classique utilisé par l’ensemble des clients Outlook précédents. Lorsque ce mode est configuré dans Outlook, le client Outlook communique directement avec la boîte aux lettres

Mode « cache Exchange »

de l’utilisateur, stockée sur le serveur Exchange pour la partie message et avec les serveurs Windows 2000 ou Windows 2003 catalogues globaux pour la partie annuaire.

Cliquer ici pour agrandir

 

  • Le mode « hors ligne » ou « déconnecté ». Ceci est le second mode disponible sur l’ensemble des clients Outlook. Ce mode est utilisé lorsque la connexion avec le serveur Exchange n’est pas disponible. Dans ce cas, le client Outlook se connecte aux fichiers OST (pour les messages) et OAB (pour l’annuaire) si ces derniers ont été créés. Les informations disponibles dans ces fichiers dépendent du moment où l’utilisateur a réalisé une synchronisation avec le serveur Exchange. Cette synchronisation peut être configurée pour qu’elle s’effectue avant chaque fermeture du client Outlook lorsque ce dernier est en mode « en ligne ».

    Cliquer ici pour agrandir
     

  • Le mode « cache Exchange ». Ceci est le nouveau mode de connexion d’Outlook 2003. Par défaut, quand un nouveau profile est créé, le mode « cache Exchange » est utilisé. A contrario, lors d’une migration d’un ancien client Outlook vers Outlook 2003, le profile reste en mode « en ligne ». Pour valider ce mode « cache Exchange », cocher la case « Utiliser le mode Exchange mis en cache » dans les paramètres du profil Outlook. Cette modification n’a aucune autre conséquence sur le reste des paramètres du profil. Quand ce mode est configuré, un fichier OST est créé sur le poste de travail (comme pour le mode « hors ligne »). Après cette création, le client Outlook 2003 communique à la fois avec les serveurs Exchange et le fichier OST :
    • L’ensemble des envois et consultations des messages se fait entre le client Outlook 2003 et le fichier OST. La réception et l’envoi réel des messages se fait en tache de fond entre le fichier OST et le serveur Exchange 2003.
    • La communication directe entre le client Outlook et le serveur Exchange se fait lors des accès aux dossiers publics ou de la consultation d’éléments extérieurs à la boîte aux lettres personnelle du l’utilisateur comme le calendrier d’un autre utilisateur.

    en mode « cache Exchange », , l’annuaire est par défaut synchronisé sur le poste de travail. Il n’y a donc pas de requête d’annuaire générée par l’utilisateur en direction du serveur Exchange (sauf pour certaines informations. Voir paragraphe concernant l’annuaire)

    Cliquer ici pour agrandir

     

  • Téléchargez cette ressource

    Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

    Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

    Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

    Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010