> Tech > Mode d’enregistrement des destinataires

Mode d’enregistrement des destinataires

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un dernier aspect crucial lié aux formats de journal de suivi concerne le mode d’enregistrement des destinataires dans chaque événement. Exchange 5.5 utilise un format plutôt confus et quelque peu difficile à comprendre, chaque entrée s’étendant sur plusieurs lignes. La première ligne de chaque événement enregistre les champs 1 à

Mode d’enregistrement des destinataires

12 (décrits dans l’article « XADM: Tracking Log Field Descriptions », à l’adresse http://www.support.microsoft.com/?kbid=173280). Les champs 13 à 15 sont consignés sur une ou plusieurs lignes successives, à savoir une par destinataire. Pour l’événement de la figure 1, le message comporte trois destinataires, d’où l’enregistrement de quatre lignes dans le journal. Notez les lignes de la figure 1 commençant par /o=HP. Les événements individuels Exchange 2003 et Exchange 2000 n’occupent pas plusieurs lignes dans le journal de suivi, mais il existe une entrée par destinataire. La figure 2 illustre deux entrées complètes pour les deux destinataires. Le format de journal d’Exchange 5.5 est avantageux dans le sens où les données telles que l’expéditeur et la taille de message sont enregistrées une seule fois. Il présente toutefois l’inconvénient suivant : il est nettement plus difficile d’analyser le journal enregistrement par enregistrement que d’analyser un journal Exchange 2003 ou Exchange 2000.

Selon votre version d’Exchange, le nombre d’événements journalisables varie entre 30 et 50. La majorité de ceux-ci sont utiles pour le diagnostic et j’utilise généralement deux ou trois d’entre eux pour la classification des modes d’utilisation. Dans Exchange 5.5, servez-vous des événements 4 – message submission (dépôt du message), 9 – message delivery (remise du message) et 1000 – local delivery (remise locale). Dans Exchange 2003 et Exchange 2000, il faut évaluer uniquement les événements 1027 – Message submitted to Store Driver (message déposé dans le lecteur de banque d’informations) et 1028 – Message Delivery to Local Store (remise du message à la banque locale).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010