> Tech > Mode protégé IE 7.0

Mode protégé IE 7.0

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vista comporte une fonction de sécurité importante dont ne bénéficiera pas la version autonome. Il s’agit du Dubbed Protected Mode (précédemment appelé Low Rights IE). Cette fonction permet aux utilisateurs d’utiliser IE 7.0 avec même moins de privilèges que n’en a généralement un processus fonctionnant avec des privilèges de compte

Mode protégé IE 7.0

utilisateur Limited. De plus, comme Protected Mode IE fonctionne sans aucun plug-in (que Microsoft appelle des add-ins) chargés, on peut utiliser Protected Mode même quand l’OS a été compromis. Par conséquent, on peut télécharger des correctifs de sécurité même en période d’alerte maximale. On peut aussi utiliser cette version IE pour corriger des problèmes provoqués par des add-ins malveillants.

Un aspect particulièrement intéressant de Protected Mode est qu’il sera validé par défaut chaque fois que le navigateur se trouvera dans la zone de sécurité Internet. Les utilisateurs peuvent aussi exécuter Protected Mode IE manuellement grâce à un raccourci qui se trouve dans le menu Start.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010