> Tech > Modifications apportées à  DSAccess et DSProxy

Modifications apportées à  DSAccess et DSProxy

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans Exchange 2003, DSAccess s’exécutait en tant que composant au sein du service Surveillance du système (System Attendant). Il assurait plusieurs tâches, notamment la création de la topologie des contrôleurs de domaine et des serveurs de catalogue global pour le serveur Exchange, l’interrogation d’AD et la maintenance d’un cache des

Modifications apportées à  DSAccess et DSProxy

informations demandées. A l’exception de DSProxy (que nous allons aborder ci-après), toutes les requêtes sur AD à partir d’un serveur Exchange étaient routées via DSAccess.

Exchange 2007 modifie le rôle de DSAccess, de telle sorte qu’il ne gère plus le cache. Désormais, les composants individuels qui demandent des informations à AD via DSAccess gèrent leur propre cache. Exchange 2007 supprime également la fonction de topologie AD du service Surveillance du système et crée un nouveau service, dénommé Topologie Active Directory Microsoft Exchange (MSExchange ADTopology).

Ce service est utilisé par les composants Exchange qui ont besoin de connaître la topologie AD sousjacente. La fonctionnalité DSProxy d’Exchange 2003 fournissait aux clients MAPI (Messaging API) le nom d’un serveur de catalogue global à proximité pour les recherches dans le carnet d’adresses. DSProxy proposait également aux clients MAPI propriétaires un service de recherche de carnet d’adresses lorsqu’ils ne pouvaient pas communiquer directement avec un serveur de catalogue global.

Dans Exchange 2007, la fonctionnalité DSProxy est quasiment identique à celle d’Exchange 2003 SP2. Néanmoins, Exchange 2007 inclut désormais le service de découverte automatique (Autodis cover) intégré à AD, afin d’étendre la fonctionnalité pour les clients Microsoft Office Outlook 2007. Ces derniers bénéficient alors des URL indispensables pour accéder aux nouveaux services Web proposés par Exchange 2007 via le rôle de serveur d’accès au client.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010