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Modifications du carnet d’adresses personnel

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Lotus a apporté plusieurs modifications à  la présentation du carnet d'adresses personnel. Les utilisateurs déjà  familiers de Notes remarqueront le bien meilleur et net design du carnet d'adresses personnel. L'une des modifications porte sur la colonne A-Z de type Rolodex sur la gauche, qui facilite la recherche et la mise

à  jour des informations sur les contacts.

Autre innovation : les documents de connexion et de site se trouvent sous une
vue avancée, pour les séparer des autres types de documents. Ces documents peuvent
être sélectionnés en cliquant sur l’icône représentant un marteau et un burin
dans le coin inférieur gauche de l’écran. Un document de connexion indique comment
se connecter à  un serveur Domino et inclut habituellement le nom du serveur, le
code pays et le numéro de téléphone.
Un document de site spécifie la configuration en cours de l’utilisateur, y compris
des informations telles que les préfixes spéciaux nécessaires pour composer un
numéro, le code pays courant (utilisé par Notes pour déterminer s’il est nécessaire
de faire un appel local ou international pour joindre le serveur) et l’emplacement
de la base courrier de l’utilisateur.
Pour la majorité des utilisateurs, une fois que l’administrateur a configuré ces
documents, il n’est plus nécessaire de les modifier.
Même si le contenu des documents de connexion et de site a peu changé, les informations
sont à  présent organisées dans des pages avec onglets plutôt que dans plusieurs
sections condensables.

Ainsi, il suffit de cliquer sur un onglet pour visualiser les informations qui
vous intéressent. A l’inverse, dans les versions précédentes de Notes, ilfallait
faire défiler et ouvrir les sections jusqu’à  ce que vous ayez trouvé le(s) champ(s)
recherché(s).
La plus intéressante modification du carnet d’adresses personnel de Notes 5.0
est l’ajout de documents de comptes. Ces derniers élargissent le concept de documents
de site en permettant à  un site Notes 5.0 d’établir des comptes avec des serveurs
IMAP4, POP3, SMTP, NNTP et LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Si, au
cours de l’installation, vous choisissez de configurer une connexion Internet,
Notes crée automatiquement des documents de comptes POP ou IMAP et SMTP.

D’une part, les documents de comptes contiennent des informations telles que le
nom du serveur, le nom et le mot de passe à  utiliser pour se connecter au serveur
et d’autre part, ils signalent la nécessité d’utiliser un codage SSL (Secure Sockets
Layer). Par ailleurs, ils indiquent également le port TCP/IP à  utiliser.

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Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010