> Tech > Modifier le script pour capturer des données supplémentaires

Modifier le script pour capturer des données supplémentaires

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le scripting de votre propre solution présente un avantage : vous pouvez toujours ajouter ou supprimer le domaine couvert rapidement, particulièrement si vous placez le script dans un dossier partagé afin de pouvoir changer le code dans un endroit et en faire bénéficier tous les utilisateurs potentiels de cette mise

Modifier le script pour capturer des données supplémentaires

à jour. Quand le dernier virus ou logiciel espion se glisse sous le radar, vous pouvez utiliser Desktop- Diag.bat pour rechercher les fichiers de signatures ou les paramètres de registre. Si vous avez des besoins d’information supplémentaires, ajoutez simplement des lignes de code en suivant le format de syntaxe de base que je vous ai montré.

Le script DesktopDiag.bat constituera un utilitaire extrêmement souple et utile dans votre kit de dépannage. En quelques minutes, il peut interroger les PC à problèmes et vous aider à éliminer ou tout au moins à réduire les visites des techniciens d’assistance.

Note : les figures, codes sources et fichiers auquels fait référence l’article sont visualisables au sein de la rubrique abonné. Découvrez tous les avantages du compte abonné Windows ITPro !

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis d'experts et témoignages clients et ainsi, retrouvez les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et collaboration, Impression et capture et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT