> Tech > MONAD : les fonctions vedettes !

MONAD : les fonctions vedettes !

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010
email

A l’horizon Windows, l’un des changements les plus passionnants est le nouvel environnement de script, en chantier chez Microsoft. Il promet tout simplement de révolutionner le scripting Windows. Ce nouvel environnement a deux parties : un nouveau shell ligne de commande, sous le nom de code MSH (Microsoft Scripting Host) et un nouveau langage script, dont le nom de code est Monad. Le shell de commande se présente comme une invite de commande Windows, mais là s’arrêtent les similitudes entre l’ancien et le nouveau shell de commande.En effet, le nouvel environnement script Windows est complètement moderne. Microsoft envisage d’inclure Monad dans Longhorn, mais il pourrait aussi être proposé dans les versions actuelles de Windows. Découvrons les 10 fonctions les plus saillantes du nouveau langage script.

MONAD : les fonctions vedettes !

Bien que la plupart des pros IT soient familiarisés avec les commandes script shell Windows, ils auraient du mal à expliquer la logique du mécanisme de nommage. Monad remplace ce mécanisme de nommage de commandes, non intuitif, par un nouveau couple verbe-nom. Ainsi, la commande suivante extrait les lecteurs du système :

 MSH>get-drive

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le XDR au service de la Sécurité IT

Le XDR au service de la Sécurité IT

Découvrez comment mettre à profit le Machine Learning et un traitement analytique orienté sécurité pour corréler les événements, tout en automatisant et en accélérant les processus de détection et de réponse.

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010