> Tech > Monitoring des performances

Monitoring des performances

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque un serveur est en production, il doit être géré et suivi en termes de performances, Exchange n’échappe pas à la règle. Pour assister les administrateurs dans cette tâche, Microsoft a intégré dans Exchange un outil de suivi des performances nommé ‘Exchange performance Tools’. Cet outil est en fait une

Monitoring des performances

console MMC 3.0 de moniteur de performances avec des compteurs sur l’utilisation processeur, mémoire et disque.

Au niveau processeur, la console intègre le pourcentage d’occupation processeur, au niveau mémoire, la console affiche le nombre de pages/seconde et au niveau disque, ce sont les temps moyen par écriture et les temps moyen par lecture sur le disque qui sont pris en compte. L’ensemble de ces compteurs permet de surveiller l’état général du serveur au niveau des performances.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010