> Tech > MPS_Reports

MPS_Reports

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Cet utilitaire collecte des informations de configuration au niveau d’un serveur et s’exécute sur toutes les versions de Windows Server 2003, Windows XP, Windows 2000 et Windows NT 4.0. L’utilisation de cet outil nécessite les privilèges d’administrateur local. MPS_Reports génère des fichiers compressés contenant des informations de configuration. Par conséquent,

il requiert de l’espace disque pour fonctionner. Le programme est disponible dans les versions suivantes :

• Edition Alliance (mpsrpt_alliance.exe) est une version générale, polyvalente, qui capture toute une palette d’informations de configuration.
• Edition Cluster (mpsrpt_cluster.exe) capture des informations pertinentes pour Microsoft Cluster Service.
• Edition Directory Services (mpsrpt_dirsvc. exe) capture des informations concernant les services d’annuaire Microsoft.
• Edition Network (mpsrpt_network.exe) capture des informations relatives au réseau.
• Edition Setup (mpsrpt_setupperf.exe) capture des informations sur la configuration et les performances.
• Edition Software Update Services (mpsrpt_sus.exe) capture des informations concernant Microsoft Software Update Services (SUS).
• Edition SQL (mpsrpt_sql.exe) capture des informations sur Microsoft SQL Server.
• Edition MDAC (mpsrpt_mdac.exe) capture des informations concernant MDAC (Microsoft Data Access Components).

Les éditions Alliance, Setup et Directory Services sont les versions qui s’appliquent au débogage d’Exchange. Alliance et Setup vous aident à éliminer les pilotes et les configurations incorrectes de Windows comme cause initiale de l’instabilité d’Exchange. L’édition Directory Services, quant à elle, permet de résoudre les problèmes liés aux services d’annuaire. Notez que MPS_Reports constitue uniquement un outil de reporting ; il ne change pas le Registre et ne requiert pas d’arrêt. Pour plus d’informations sur l’installation et l’exécution de cet outil, reportez-vous à l’encadré « Ressources Microsoft ».

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010