> Tech > La multifonctionnalité de Lync Client 2010

La multifonctionnalité de Lync Client 2010

Tech - Par iTPro - Publié le 04 janvier 2012
email


Revenons sur le premier point. Quand vous souhaitez partager votre bureau, un fichier PowerPoint ou une application, à partir de la fenêtre de communication, vous sélectionnez le bouton partage et choisissez ce que vous souhaitez partager. Sur la droite de la fenêtre de communication, une nouvelle partie

affichera le partage. De même, quand vous démarrez une vidéoconférence, le client s’adaptera pour afficher la vidéo (figure n°7). Vous pourrez également lancer des sondages dont les résultats seront visualisés par l’ensemble des présentateurs, mais qui pourront également être partagés aux participants si le présentateur le souhaite. Voir figure 7.

Les autres clients Lync.

Le client Lync 2010 n’est pas le seul client disponible. Il existe un client Web ainsi qu’une version pour les téléphones fixes. Des appareils à faible coût sont disponibles alors qu’auparavant, il n’existait qu’un téléphone autonome haut de gamme avec écran tactile. Ces nouveaux modèles disposent toujours d’un écran, mais non tactile, permettant de gérer ses contacts, de visualiser les fiches contacts, les rendez-vous… Pour les conférences, une « pieuvre » audio est également proposée.

Le client Web permet :

  • de recevoir des appels et d’en initier,
  • de partager son bureau et des applications,
  • de gérer le partage de fichiers PowerPoint chargés par une autre personne,
  • de participer à des sondages, tableaux blancs.


Conclusion

Plus de fonctions, plus d’informations utilisées affichées, le tout dans une interface graphique claire et intuitive, voici comment l’on pourrait caractériser en quelques mots le client Lync 2010. Si l’on ajoute à cela que toutes les communications sans exception sont gérées à partir de ce client, nous pouvons dire que l’ensemble de l’offre Lync 2010 (serveur et client) doit permettre à toutes entreprises d’entrer rapidement dans le monde des communications numériques avec un retour sur investissement extrêmement rapide.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 04 janvier 2012