> Tech > Mythe N° 10 : profils inactifs

Mythe N° 10 : profils inactifs

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 12 juillet 2012

Le dernier mythe dont je voudrais parler est celui de la découverte des profils inactifs. Beaucoup d'utilisateurs semblent hésiter à supprimer les profils inactifs ou même à leur donner le statut *DISABLED.

Mythe N° 10 : profils inactifs

J’ai entendu parler de profils supprimés alors même qu’ils étaient actifs. C’est toujours parce que l’on examinait la mauvaise date. J’ai constaté que, quand des profils actifs étaient supprimés par mégarde, c’était parce que la date de dernière connexion (sign-on) était examinée. Alors qu’il faut rechercher la date de dernière utilisation. En effet, celle-ci est actualisée quel que soit le mode d’utilisation du profil : FTP, ODBC, soumission d’un job, ou connexion au système. Donc, cessez de regarder la date de dernière connexion et regardez celle de dernière utilisation.

Téléchargez cette ressource

Plan de sécurité Microsoft 365

Plan de sécurité Microsoft 365

Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech