Le dernier mythe dont je voudrais parler est celui de la découverte des profils inactifs. Beaucoup d'utilisateurs semblent hésiter à supprimer les profils inactifs ou même à leur donner le statut *DISABLED.
Mythe N° 10 : profils inactifs

J’ai entendu parler de profils supprimés alors même qu’ils étaient actifs. C’est toujours parce que l’on examinait la mauvaise date. J’ai constaté que, quand des profils actifs étaient supprimés par mégarde, c’était parce que la date de dernière connexion (sign-on) était examinée. Alors qu’il faut rechercher la date de dernière utilisation. En effet, celle-ci est actualisée quel que soit le mode d’utilisation du profil : FTP, ODBC, soumission d’un job, ou connexion au système. Donc, cessez de regarder la date de dernière connexion et regardez celle de dernière utilisation.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
