> Tech > Mythe N° 10 : profils inactifs

Mythe N° 10 : profils inactifs

Tech - Par iTPro - Publié le 12 juillet 2012
email

Le dernier mythe dont je voudrais parler est celui de la découverte des profils inactifs. Beaucoup d'utilisateurs semblent hésiter à supprimer les profils inactifs ou même à leur donner le statut *DISABLED.

Mythe N° 10 : profils inactifs

J’ai entendu parler de profils supprimés alors même qu’ils étaient actifs. C’est toujours parce que l’on examinait la mauvaise date. J’ai constaté que, quand des profils actifs étaient supprimés par mégarde, c’était parce que la date de dernière connexion (sign-on) était examinée. Alors qu’il faut rechercher la date de dernière utilisation. En effet, celle-ci est actualisée quel que soit le mode d’utilisation du profil : FTP, ODBC, soumission d’un job, ou connexion au système. Donc, cessez de regarder la date de dernière connexion et regardez celle de dernière utilisation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 12 juillet 2012