> Tech > Wallix : « Il reste des zones d’ombre dans les SI »

Wallix : « Il reste des zones d’ombre dans les SI »

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 octobre 2014
email

L’éditeur français Wallix est spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges avec sa solution WAB (Wallix AdminBastion).

Wallix : « Il reste des zones d’ombre dans les SI »

Un domaine qui, jusqu’à aujourd’hui, « était encore sous-estimé », affirme Jean-Noël de Galzain, PDG de la société.

Wallix

Dans étude publiée par Wallix en septembre dernier, 94 % des RSSI interrogés indiquaient que le contrôle et la traçabilité des utilisateurs à privilège étaient importants. Pourtant, ils ne sont que 37 % à utiliser une solution de PUM (Privileged User Management). « Il y a encore un champ complet d’investigation et d’amélioration dans la gouvernance des systèmes d’information, constate Jean-Noël de Galzain. 50 % des gens que nous avons interrogés ne savent pas dire s’ils ont eu une fuite de données dans les mois ou années passées. Il reste des zones d’ombre assez importantes dans les SI, que ce soit sur les accès externes ou internes. »

Privileged User Management

Le dirigeant, qui est également président du groupement Hexatrust, souligne le nombre toujours plus important de vols de données dans le monde. « Avant, on parlait de quelques milliers ou dizaines de milliers de comptes. Aujourd’hui, on parle aux États-Unis de 65 millions de comptes clients chez Home Depot. On a changé d’échelle ».

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 octobre 2014