L’éditeur français Wallix est spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges avec sa solution WAB (Wallix AdminBastion).
Wallix : « Il reste des zones d’ombre dans les SI »

Un domaine qui, jusqu’à aujourd’hui, « était encore sous-estimé », affirme Jean-Noël de Galzain, PDG de la société.
Wallix
Dans étude publiée par Wallix en septembre dernier, 94 % des RSSI interrogés indiquaient que le contrôle et la traçabilité des utilisateurs à privilège étaient importants. Pourtant, ils ne sont que 37 % à utiliser une solution de PUM (Privileged User Management). « Il y a encore un champ complet d’investigation et d’amélioration dans la gouvernance des systèmes d’information, constate Jean-Noël de Galzain. 50 % des gens que nous avons interrogés ne savent pas dire s’ils ont eu une fuite de données dans les mois ou années passées. Il reste des zones d’ombre assez importantes dans les SI, que ce soit sur les accès externes ou internes. »
Privileged User Management
Le dirigeant, qui est également président du groupement Hexatrust, souligne le nombre toujours plus important de vols de données dans le monde. « Avant, on parlait de quelques milliers ou dizaines de milliers de comptes. Aujourd’hui, on parle aux États-Unis de 65 millions de comptes clients chez Home Depot. On a changé d’échelle ».
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 2025, point de bascule pour la modernisation de l’industrie française ?
- La modernisation IT : entre priorités des dirigeants et défis
- Les technologies à la demande en plein essor !
- Comment le Cloud peut répondre aux défis du secteur de la santé en Europe
- Cloud : 37 % des entreprises françaises sécurisent les données trop tard
