> Mobilité > Nokia cible le marché US avec son nouveau Lumia 900

Nokia cible le marché US avec son nouveau Lumia 900

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 janvier 2012
email

En difficulté sur le marché américain, le constructeur finlandais souhaite se relancer avec le dernier né de la gamme Lumia. Fruit du partenariat avec Microsoft, ce smartphone haut de gamme tourne avec le système d’exploitation Windows Phone 7.5.

Nokia cible le marché US avec son nouveau Lumia 900

Avec son écran 4,3 pouces et son processeur 14 GHz, Nokia espère le voir concurrencer les iPhone et autres Samsung Galaxy sur un territoire où ses ventes sont au plus bas.

« Né pour les USA », clame Nokia au sujet de son nouveau smartphone. Ce terminal est le premier à supporter la norme LTE et fonctionnera exclusivement sur le réseau de l’opérateur AT&T. Le Nokia Lumia 900 permet de télécharger des données jusqu’à 50 Mbps sur le réseau 4G LTE d’AT&T », affirme l’entreprise. L’écran AMOLED affiche une résolution de 800×480 et l’appareil photo embarqué de 8 megapixels capture également de la vidéo en 720p.

L’appareil est « conçu spécifiquement pour les Etats-Unis et l’annonce de cette collaboration avec AT&T est synonyme d’une nouvelle ère pour Nokia aux USA », se réjouit Chris Weber, président de Nokia Amériques. Nokia espère notamment attirer les utilisateurs américains avec l’intégration d’un Hub ESPN Sports ou avec un partenariat avec Electronics Arts pour la mise à disposition exclusive aux terminaux Lumia de jeux sur la MarketPlace Windows Phone.

Aucun prix ni date de lancement n’a pour le moment été communiqué.

Plus d’informations : Nokia
 

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 janvier 2012