Après les PC, c’est au tour des serveurs.
Les serveurs x86 d’IBM passent chez Lenovo

Nous vous en parlions en novembre dernier, Lenovo et IBM sont tombés d’accord sur l’acquisition par le constructeur chinois de l’activité serveurs x86 de Big Blue. Pour boucler l’opération, Lenovo devra débourser 2,3 milliards de dollars, dont deux milliards en cash et le reste en actions.
Les serveurs x86 d’IBM passent chez Lenovo
La société deviendrait alors propriétaire de la gamme System x, des serveurs et switchs BladeCenter et Flex System, des systèmes intégrés Flex basés sur une architecture x86, ainsi que des serveurs et logiciels NeXtScale et iDataPlex. IBM continuera pour sa part à développer son offre logicielle à destination des environnements Windows et Linux.
Côté infrastructure, le groupe d’Armonk va désormais se concentrer sur les mainframes System z, les systèmes Power et Pure ainsi que ses solutions de stockage.
Une fois la procédure d’acquisition achevée, environ 7 500 employés d’IBM devraient passer dans les rangs de Lenovo. En 2005, Lenovo avait déjà racheté l’activité PC d’IBM. Le chinois est depuis devenu numéro un mondial sur ce segment de marché.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
