> Tech > Les serveurs x86 d’IBM passent chez Lenovo

Les serveurs x86 d’IBM passent chez Lenovo

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 janvier 2014
email

Après les PC, c’est au tour des serveurs.

Les serveurs x86 d’IBM passent chez Lenovo

Nous vous en parlions en novembre dernier, Lenovo et IBM sont tombés d’accord sur l’acquisition par le constructeur chinois de l’activité serveurs x86 de Big Blue. Pour boucler l’opération, Lenovo devra débourser 2,3 milliards de dollars, dont deux milliards en cash et le reste en actions.

Les serveurs x86 d’IBM passent chez Lenovo

La société deviendrait alors propriétaire de la gamme System x, des serveurs et switchs BladeCenter et Flex System, des systèmes intégrés Flex basés sur une architecture x86, ainsi que des serveurs et logiciels NeXtScale et iDataPlex. IBM continuera pour sa part à développer son offre logicielle à destination des environnements Windows et Linux.

Côté infrastructure, le groupe d’Armonk va désormais se concentrer sur les mainframes System z, les systèmes Power et Pure ainsi que ses solutions de stockage.

Une fois la procédure d’acquisition achevée, environ 7 500 employés d’IBM devraient passer dans les rangs de Lenovo. En 2005, Lenovo avait déjà racheté l’activité PC d’IBM. Le chinois est depuis devenu numéro un mondial sur ce segment de marché.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 janvier 2014