Le gestionnaire de sessions impose l’utilisation et le remplacement fréquent des GUID non séquentiels. Toutefois, même avec cette méthode, tous les risques pour votre sécurité ne sont pas écartés. Par exemple, si vous utilisez du SQL dynamique au lieu de procédures stockées, vous ouvrez la porte aux pirates potentiels, qu’ils
Ne considérez pas votre système comme sécurisé

soient humains ou cachés derrière des robots Web.
Il est vrai que le travail d’écriture de la procédure stockée qui supprime les anciennes entrées nécessite une étape supplémentaire, mais le surcroît de sécurité procuré en vaut la peine. Ne croyez pas de manière insouciante que votre code de site Web et que vos appels de base de données sont sécurisés. De même, veillez à prémunir votre base de données contre les attaques de type escalade des privilèges ou injection de code SQL.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
