> Tech > Ne considérez pas votre système comme sécurisé

Ne considérez pas votre système comme sécurisé

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le gestionnaire de sessions impose l’utilisation et le remplacement fréquent des GUID non séquentiels. Toutefois, même avec cette méthode, tous les risques pour votre sécurité ne sont pas écartés. Par exemple, si vous utilisez du SQL dynamique au lieu de procédures stockées, vous ouvrez la porte aux pirates potentiels, qu’ils

Ne considérez pas votre système comme sécurisé

soient humains ou cachés derrière des robots Web.

Il est vrai que le travail d’écriture de la procédure stockée qui supprime les anciennes entrées nécessite une étape supplémentaire, mais le surcroît de sécurité procuré en vaut la peine. Ne croyez pas de manière insouciante que votre code de site Web et que vos appels de base de données sont sécurisés. De même, veillez à prémunir votre base de données contre les attaques de type escalade des privilèges ou injection de code SQL.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010