> Tech > Ne pas confondre les offres BPOS et Microsoft Solution for Hosted Messaging and Collaboration

Ne pas confondre les offres BPOS et Microsoft Solution for Hosted Messaging and Collaboration

Tech - Par iTPro - Publié le 05 octobre 2010
email

Il peut sembler particulier que l’éditeur porte deux offres de services. La première, HMC, est un ensemble de livres blancs et de pratiques pour fournir à ses partenaires les guides techniques et fonctionnels pour délivrer une offre d’hébergement. La dernière version publiée (4.5) s’appuie sur les produits Microsoft Exchange

Ne pas confondre les offres BPOS et Microsoft Solution for Hosted Messaging and Collaboration

Server 2007 SP1, Windows SharePoint Services 3.0 SP1, et Office Communications Server 2007.

Généralement, la mise en place d’une offre HMC va de pair avec la signature d’un accord de licence MSPLA, qui permettra au partenaire de disposer d’une facturation au mois le mois, en fonction des besoins de ses clients hébergés.

A propos de Microsoft Solution HMC

A propos des licences MSPLA

Microsoft HMC est révisé en fonction de la disponibilité des nouvelles versions des produits, et devrait être nettement simplifié avec les prochaines générations, comme Exchange Server 2010, et pourquoi pas, tendre à disparaître pour être directement intégré au sein de l’offre logicielle ? Microsoft BPOS est une offre de service hébergée chez Microsoft, et vendue en marque blanche.

Une fois le client signé, le revenu généré à la signature du contrat (soit 12 %) est reversé au partenaire BPOS. Au-delà du contrat initial, le partenaire BPOS perçoit 6 % de revenus sur l’hébergement pour chaque année d’exploitation. D’un point de vue technique, les données sont hébergées sur les centres informatiques de Microsoft, en Irlande et en backup à Amsterdam pour des questions d’ordre légal.

Ainsi BPOS peut être commercialisé par tous les partenaires certifiés, à la condition qu’ils remplissent et réussissent le test de qualification sur la connaissance de l’offre (15 minutes) et qu’ils complètent le contrat en ligne. Ce test est disponible sur le portail Partenaires. Au moment de la rédaction de cet article, une trentaine de partenaires français y sont déjà référencés.

La sélection du partenaire BPOS se fait lors de l’inscription par le client sur le portail Microsoft Online Services, par un simple clic, en fonction de son choix. Actuellement fourni sur la base d’Exchange Server 2007, le service BPOS est mis à jour automatiquement vers la version supérieure environ 6 mois après la disponibilité du produit. Voir tableau 1.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 05 octobre 2010