> Cloud > NEC : la Tolérance de panne sur Hyper-V en 2011

NEC : la Tolérance de panne sur Hyper-V en 2011

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 décembre 2010
email

Les serveurs à Tolérance de panne NEC Express5800/R320 supportent dorénavant l'hyperviseur Hyper-V de Microsoft.

Ces machines sont conçues pour héberger des applications métiers critiques.

Cette gamme de serveurs apporte nativement la redondance de tous les sous-systèmes hardware, y compris processeurs et mémoire ; afin d’éliminer toute indisponibilité système due aux pannes hardware, et de maximiser la continuité de service. Le taux de service annoncé atteint les 99,999%, soit moins de 5 minutes d’indisponibilité par an. Les serveurs Express5800/R320 compatibles Hyper-V seront disponibles en janvier prochain.

« Avec l’explosion du marché internet et des transactions en ligne, les systèmes à Tolérance de panne jouent un rôle crucial et assurent le fonctionnement continu des applications critiques de l’entreprise » explique NEC.

La capacité de tolérance de panne est issue du GeminiEngine, un jeu de composants électroniques conçu par NEC qui se trouve au cœur du traitement en mode « lockstep » des serveurs FT, et est conçu spécialement pour synchroniser les deux modules redondants tout en empêchant la performance du CPU de se dégrader.

Les serveurs NEC Express5800/R320 sont également certifiés pour les environnements VMware vSphere 4 et Red Hat Linux 5.4.

NEC propose deux offres de services :

UltraCare FT Service Advantage : support téléphonique, livraison des modules, accès au portail WEB dédié, accès à l’assistance matérielle et logicielle, alerte à distance automatique, monitorage proactif à distance,…

UltraCare FT Service Premium : escalade prioritaire au niveau SAV, intervention d’urgence, accès direct au Centre d’Expertise FT de NEC, support téléphonique 24/7,…

Plus d’informations : NEC

Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives

Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 décembre 2010