Le script PHP file_get_contents.php (figure 13) est la destination finale à partir de notre appel Net.Data dtw_ system (figure 11). Nous utiliserons l’API file_get_contents() de PHP pour notre Net.Data HTTP GET pour appeler le ou les serveurs REST. L’URL de notre serveur REST est extrait de l’argument
Net.Data REST Client Assist

$argv[1] fourni par l’utilitaire ligne de commande php-cli.
Par souci de simplicité, les erreurs reçues de nos serveurs REST seront renvoyées dans un document XML simple pour que notre appelant Net.Data les analyse (cela n’est pas une erreur XML bien formée, c’est juste pour la démonstration). Je ne recommande pas cette technique dans un script Net.Data exigeant en performances, en raison du processus supplémentaire utilisé pour exécuter l’utilitaire php-cli. Cependant, cette astuce ouvre de nombreuses possibilités pour vos applications Net.Data.
Moyennant un travail de programmation supplémentaire, une version bibliothèque partagée PASE de php-cli améliorerait spectaculairement le flux d’appels et la performance entre les langages, en éliminant le processus supplémentaire.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
