Le script PHP file_get_contents.php (figure 13) est la destination finale à partir de notre appel Net.Data dtw_ system (figure 11). Nous utiliserons l’API file_get_contents() de PHP pour notre Net.Data HTTP GET pour appeler le ou les serveurs REST. L’URL de notre serveur REST est extrait de l’argument
Net.Data REST Client Assist

$argv[1] fourni par l’utilitaire ligne de commande php-cli.
Par souci de simplicité, les erreurs reçues de nos serveurs REST seront renvoyées dans un document XML simple pour que notre appelant Net.Data les analyse (cela n’est pas une erreur XML bien formée, c’est juste pour la démonstration). Je ne recommande pas cette technique dans un script Net.Data exigeant en performances, en raison du processus supplémentaire utilisé pour exécuter l’utilitaire php-cli. Cependant, cette astuce ouvre de nombreuses possibilités pour vos applications Net.Data.
Moyennant un travail de programmation supplémentaire, une version bibliothèque partagée PASE de php-cli améliorerait spectaculairement le flux d’appels et la performance entre les langages, en éliminant le processus supplémentaire.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
