> Tech > Net.Data REST Client Assist

Net.Data REST Client Assist

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le script PHP file_get_contents.php (figure 13) est la destination finale à partir de notre appel Net.Data dtw_ system (figure 11). Nous utiliserons l’API file_get_contents() de PHP pour notre Net.Data HTTP GET pour appeler le ou les serveurs REST. L’URL de notre serveur REST est extrait de l’argument

Net.Data REST Client Assist

$argv[1] fourni par l’utilitaire ligne de commande php-cli.

Par souci de simplicité, les erreurs reçues de nos serveurs REST seront renvoyées dans un document XML simple pour que notre appelant Net.Data les analyse (cela n’est pas une erreur XML bien formée, c’est juste pour la démonstration). Je ne recommande pas cette technique dans un script Net.Data exigeant en performances, en raison du processus supplémentaire utilisé pour exécuter l’utilitaire php-cli. Cependant, cette astuce ouvre de nombreuses possibilités pour vos applications Net.Data.

Moyennant un travail de programmation supplémentaire, une version bibliothèque partagée PASE de php-cli améliorerait spectaculairement le flux d’appels et la performance entre les langages, en éliminant le processus supplémentaire.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010