> Tech > NetGear propose des commutateurs verts

NetGear propose des commutateurs verts

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

NetGear  vient de sortir les nouvelles versions de ses commutateurs ProSafe non manageables destinés aux PME. Disponibles en version desktop ou rackable, ces nouveaux Switch sont dotés d’options permettant de réduire leurs consommations d’énergie à des niveaux allant jusqu’à 52 %.

De multiples modes de gestion avancée

NetGear propose des commutateurs verts

détectent l’utilisation de l’électricité de façon intelligente et peuvent réduire les besoins en énergie en fonction du statut de fonctionnement du commutateur. La longueur des câbles est détectée ce qui permet d’utiliser moins d’énergie si ces derniers ont une longueur inférieure à 10 mètres. Un mode de coupure automatique est aussi présent, permettant de réduire l’énergie du circuit intégré dans chaque port Ethernet lorsqu’il n’y a plus de signal provenant du partenaire réseau sur la liaison cuivre.

Ces nouvelles fonctionnalités « vertes » seront disponibles sur :
–    les switches Gigabit Ethernet 16 et 24 ports ProSafe des séries JGS5xx (JGS516v2, JGS524v2) ;
–    les switches Gigabit Ethernet standalone 5 et 8 ports ProSafe des séries GS1xx (GS105v3, GS108v3) ;
–    et les switches Gigabit Ethernet 5 et 8 ports des séries GS6xx (GS605v3, GS608v3).

Toutes ces nouvelles versions seront disponibles au cours du second trimestre 2009 auprès des distributeurs NetGear en France.
Plus d’informations sur www.netgear.fr

Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010