Arkoon et Netasq, deux filiales d'Airbus Defence and Space spécialisées dans la cyber-sécurité, dévoilent une nouvelle gamme commune de solutions de protection réseaux.
Arkoon et Netasq, 9 nouvelles appliances de sécurité réseau
Baptisée Stormshield Network Security, elle comprend neuf boîtiers dédiés chacun à un besoin particulier : protection du système d’information contre des menaces internes ou externes, contrôle de l’accès et de l’usage des postes utilisateurs, visibilité en temps réel de l’activité réseau,… Ces appliances sont également accessibles en version virtualisées.
Les solutions intègrent une nouvelle technologie développée par les équipes réunies d’Arkoon et Netasq et nommée « Multi-layer Collaborative Security ». Cette dernière permet aux différentes appliances de communiquer entre elles afin de travailler ensemble pour adapter le niveau de protection des postes de travail et des serveurs en fonction des vulnérabilités identifiées ou des alertes remontées.
Côté réseau, Stormshield Network Security offre jusqu’à 58 ports Gigabit Ethernet ou 28 ports 10Gigabit Fibre et supporte les architectures IPv4 ou IPv6. Pour les organisations multi-sites ,les produits permettent l’interconnexion de sites distants par VPN IPSec et l’accès mobile au SI par VPN SSL.
Arkoon et Netasq introduisent également la fonction Microsoft Services Firewall qui va permettre de gérer pour chaque utilisateur l’usage des services en environnement Windows (sauvegarde et restauration Active Directory, services IIS, Microsoft Messenger,…).
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Sekoia.io : l’alternative européenne qui s’impose dans la cybersécurité
- Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
- IA Agentique : la vraie rupture c’est la gouvernance humaine
- Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
Articles les + lus
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
À la une de la chaîne Tech
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
