Pour utiliser l’IBM i sur un Power blade, il faut que le Licensed Internal Code (LIC) et le système d’exploitation soient au niveau 6.1. L’IBM i 5.4, même avec le niveau de modification 5 du LIC, ne fonctionnera pas. Assurez-vous que toutes les applications utilisées sont supportées
IBM i 6.1, niveaux des systèmes d’exploitation et des applications
IBM i sur un Power blade
Pour l’utiliser, il faut que le Licensed Internal Code (LIC) et le système d’exploitation soient au niveau 6.1. L’IBM i 5.4, même avec le niveau de modification 5 du LIC, ne fonctionnera pas.
Assurez-vous que toutes les applications utilisées sont supportées par l’IBM i 6.1 et jugées compatibles avec lui.
A noter qu’il n’y a pas de certification spéciale pour l’IBM i sur un Power Blade : il suffit que les applications fonctionnent sur l’IBM i 6.1 en général. Vous utiliserez les mêmes IBM i LIC et code OS sur des Power blades que sur des serveurs IBM Power. Si l’OS n’est pas déjà au niveau 6.1, voyez si tout est prêt pour la conversion des programmes IBM i 6.1.
IBM i 6.1
La prescription du passage à l’IBM i 6.1 peut poser un problème à de nombreux clients. Auquel cas, on pourra envisager une solution en deux étapes : d’abord le reste de la configuration (en principe Windows sur des lames d’architecture x86), suivi de l’IBM i sur un Power Blade.
Cette méthode permet de tester l’IBM i 6.1 pendant que vous installez et testez le reste de l’environnement.
Pour aller plus loin sur l’IBM i :
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
- IA Agentique : la vraie rupture c’est la gouvernance humaine
- Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
- Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
Articles les + lus
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
À la une de la chaîne Tech
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
