Si vous ne voulez spécifier que quelques noms de serveurs à la fois, le moyen le plus simple est que le script vous invite à fournir ces noms comme arguments. Sachez que, pour VBScript, toute collection de caractères séparés par un nombre quelconque d'espaces est un argument distinct, et un
Noms d’ordinateurs comme arguments

argument qui contient un espace doit être mis entre
guillemets.
VBScript stocke les arguments que vous lui fournissez –
numérotés dans l’ordre à partir de 0 – dans une collection
appelée Wscript.Arguments. Pour spécifier l’argument qui
vous intéresse dans la collection, utilisez le nom de collection
suivi du numéro de l’argument entre parenthèses.
Ainsi, Wscript.Arguments(0) spécifie le premier argument
dans la collection et Wscript.Arguments(3) spécifie le quatrième.
Même si la collection ne contient
qu’un argument, il faut indiquer
son numéro d’index quand on y fait référence
dans le script. Votre script n’a
besoin d’aucun code spécial pour accepter
des arguments ou les stocker –
j’ai écrit GetServiceStatus.vbs pour attribuer
la valeur de l’argument à une variable,
uniquement pour faciliter l’utilisation
de l’argument.
Le script accepte l’entrée que vous
fournissez quand vous exécutez le
script, indexe le contenu, et le stocke
dans la collection Arguments, comme
le montre le snippet de code du listing
2. Ce code donne à sComputerName
une valeur égale à chaque argument à tour de rôle et imprime le nom de l’ordinateur pour vous
permettre d’associer la sortie à une machine. Le script final
produira l’information de service de l’ordinateur au-dessous
du nom de celui-ci.
Qu’advient-il si un nom de serveur fourni n’est pas valide,
par exemple parce qu’il est mal orthographié ou parce
que le serveur est offline ? La question est pertinente parce
que l’on ne peut pas obtenir d’informations de service pour
un ordinateur qui n’existe pas. Pour l’instant, nous utiliserons
simplement l’instruction On Error Resume Next pour
ordonner à VBScript d’ignorer toute anomalie et de poursuivre
l’exécution du script.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?