> Tech > Nouveau système de stockage NAS

Nouveau système de stockage NAS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comet Labs présente le NAS ND45000. Il est doté d'une capacité de stockage accrue allant jusqu'à  4 Tera-octets, d'un processeur Pentium 4 cadencé à  2.8 GHz et disposant de 1 Giga-octet de mémoire. Le NAS ND45000 s'intègre dans un environnement Windows et supporte Active Directory et ne nécessite pas de

Nouveau système de stockage NAS

licences pour ses utilisateurs. Quelques caractéristiques :

  • Deux ports Gigabit Ethernet pouvant fonctionner simultanément en répartition de charge.
  • 8 disques interchangeables à  chaud et configurables en mode RAID, 0,1,5 et 5+Spare, garantissent une protection maximale et une fiabilité des données.
  • un port SCSI, auquel est connecté un lecteur de bandes SLR, DLT, LTO, AIT et un logiciel de sauvegarde à  programmation horaire pour optimiser les sauvegardes automatiques des informations.
  • un panneau d’affichage interactif à  cristaux liquides situé en face avant qui permet à  l’utilisateur de visualiser en permanence l’état de son NAS et toutes les informations ou problèmes éventuels relatifs aux disques (capacité, vitesse de rotation des ventilateurs, température de l’unité centrale …).

L’intégration dans Active Directory centralise la gestion des accès et des utilisateurs du NAS en les confiant au contrôleur Windows Active Directory. Le NAS est alors un véritable serveur de fichiers Windows sans nécessiter la moindre licence utilisateurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010