> Tech > Nouvelles solutions HPC dans le nuage

Nouvelles solutions HPC dans le nuage

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 juin 2011
email

IBM annonçait hier de nouvelles offres HPC en mode Cloud.

La firme américaine veut aider ses clients à optimiser la gestion des applications informatiques techniques et scientifiques telles que l’analyse de données, les simulations de développement produit, la recherche sur le climat ou les sciences de la vie.

Nouvelles solutions HPC dans le nuage

Big Blue vise particulièrement les secteurs gourmands en ressources tels que la physique et les industries pétrolière, automobile ou aéronautique.

« A ce jour, la plupart des organisations opèrent avec des systèmes informatiques de haute performance distincts », explique l’entreprise. Ces offres Cloud HPC ont donc pour ambition de permettre aux clients de relier ces systèmes au sein d’un seul Cloud privé haute performance, tout en apportant aux administrateurs systèmes la flexibilité leur permettant d’utiliser les ressources en fonction des besoins business ou techniques.

Les offres HPC en mode Cloud d’IBM hautement sécurisées offrent la possibilité pour les clients de maintenir les opérations et les données sécurisées derrière les pare-feux de la compagnie. IBM HPC Management Suite for Cloud est un nouveau gestionnaire de ressources équipé d’outils permettant aux administrateurs de gérer le Cloud, de planifier des charges de travail ou de prendre en main différentes tâches. HPC Cloud implementation service from IBM est un service de mise en œuvre rapide pour aider à l’installation, la configuration et l’optimisation d’un Cloud privé comprenant une formation de l’administrateur système. Enfin, IBM Intelligent Cluster solutions est une solution cluster HPC intégrée et comprenant serveurs, stockage et switchs, testés, livrés, et donc prêts à être branchés dans les data centers.

Plus d’informations : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 juin 2011