Sans être indispensables, les fonctions TCP/IP qui manquent à l'OS/400 faciliteraient sa collaboration avec d'autres intervenants. Le DNS dynamique, le DHCP natif, le routage OSPF et l'authentification RADIUS sont autant de fonctions d'interopérabilité qui simplifient les tâches d'administration de TCP/IP. Mais, si l'on considère le panorama global, reconnaissons que si
Objectifs pour l’année prochaine
IBM a dû faire des choix à propos des améliorations à retenir, ceux-ci ont été judicieux. VPN et d’autres progrès en matière de sécurité méritent plus de considération que des fonctions de pure commodité, en raison de leur importance pour un commerce électronique efficace. Ainsi pourvu, l’OS/400 lutte à armes égales avec d’autres plates-formes informatiques d’entreprise dans le nouvelle arène du commerce électronique.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
