L’écriture de code pour l’envoi de messages de requête HTTP et de réponse de processus n’est pas des plus simples pour la majorité des développeurs .NET. Heureusement, l’équipe Azure fournit un exemple de bibliothèque de classes StorageClient C# qui permet l’écriture de code .NET pour manipuler des conteneurs et
Objectisation des BLOB et des conteneurs avec StorageClient

des BLOB dans un style orienté objet plus classique. Lorsque vous ajoutez une référence à StorageClient.dll, vous accédez à l’espace de nommage Microsoft.Samples.ServiceHosting.StorageClient, lequel inclut les classes abstraites BlobStorage (compte) et BlobContainer, ainsi que Blob Contents, Blob Properties et d’autres classes dans BlobStorage.cs. Les classes dans RestBlobStorage.cs gèrent la conversion des appels de méthode .NET en requêtes HTTP RESTful. Les méthodes helper contiennent du code pour créer des BLOB à partir de blocs.
L’exemple de code pour la solution AzureBlobTest.sln montre comment écrire une application WebRole afin de créer un compte de stockage et des objets conteneur, de télécharger des BLOB à partir du stockage en ligne dans Windows Live SkyDrive ou du système de fichiers de votre ordinateur de test vers le conteneur, puis d’afficher le contenu du BLOB graphique sélectionné dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Tout le code de gestion d’événement est contenu dans le fichier sous-jacent au code Default.aspx du projet AzureBlobTest WebRole. FileEntry.cs définit la classe FileEntry pour le téléchargement de fichiers locaux. La bibliothèque StorageClient inclut des diagrammes de classes pour les fichiers de classe BlobStorage.cs et RestBlob
Storage.cs.
Une fois que vous l’aurez essayé par vous-même, vous admettrez probablement que Azure constitue l’approche la plus simple et la plus rapide pour les développeurs .NET qui souhaitent utiliser la plate-forme d’entreprise d’avenir, à savoir l’informatique via Internet avec Windows.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- IBM i célèbre ses 25 ans
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
