> Tech > Objectisation des BLOB et des conteneurs avec StorageClient

Objectisation des BLOB et des conteneurs avec StorageClient

Tech - Par iTPro - Publié le 26 novembre 2010
email

L’écriture de code pour l’envoi de messages de requête HTTP et de réponse de processus n’est pas des plus simples pour la majorité des développeurs .NET. Heureusement, l’équipe Azure fournit un exemple de bibliothèque de classes StorageClient C# qui permet l’écriture de code .NET pour manipuler des conteneurs et

Objectisation des BLOB et des conteneurs avec StorageClient

des BLOB dans un style orienté objet plus classique. Lorsque vous ajoutez une référence à StorageClient.dll, vous accédez à l’espace de nommage Microsoft.Samples.ServiceHosting.StorageClient, lequel inclut les classes abstraites BlobStorage (compte) et BlobContainer, ainsi que Blob Contents, Blob Properties et d’autres classes dans BlobStorage.cs. Les classes dans RestBlobStorage.cs gèrent la conversion des appels de méthode .NET en requêtes HTTP RESTful. Les méthodes helper contiennent du code pour créer des BLOB à partir de blocs.

L’exemple de code pour la solution AzureBlobTest.sln montre comment écrire une application WebRole afin de créer un compte de stockage et des objets conteneur, de télécharger des BLOB à partir du stockage en ligne dans Windows Live SkyDrive ou du système de fichiers de votre ordinateur de test vers le conteneur, puis d’afficher le contenu du BLOB graphique sélectionné dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Tout le code de gestion d’événement est contenu dans le fichier sous-jacent au code Default.aspx du projet AzureBlobTest WebRole. FileEntry.cs définit la classe FileEntry pour le téléchargement de fichiers locaux. La bibliothèque StorageClient inclut des diagrammes de classes pour les fichiers de classe BlobStorage.cs et RestBlob
Storage.cs.

Une fois que vous l’aurez essayé par vous-même, vous admettrez probablement que Azure constitue l’approche la plus simple et la plus rapide pour les développeurs .NET qui souhaitent utiliser la plate-forme d’entreprise d’avenir, à savoir l’informatique via Internet avec Windows.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 26 novembre 2010