> Tech > Obtenir un état synthétique des machines virtuelles

Obtenir un état synthétique des machines virtuelles

Tech - Par iTPro - Publié le 15 septembre 2011
email


Parmi la centaine de commandes disponible il y a une qui permet de renvoyer un grand nombre d’informations de synthèse. Il s’agit de la commande Get-VMSummary.
Voici un exemple simple d’utilisation :

PS > Get-VMSummary | Format-Table FQDN,GuestOS,CPUCount,MemoryUsage,CPULoad -Autosize

FQDN

GuestOS CPUCount MemoryUsage CPULoad
—- ——- ——– ———– ——-
WIN7_US_X64.petitjean.com Windows 7 Ultimate 1 512 0
W2K8R2VM.powershell-scripting.com Windows Server 2008 R2 Enterprise 1 512 0
W2K3R2SRV.petitjean.com Microsoft Windows Server 2003 R2 1 512 2

D’autres informations sont également disponibles mais nous nous sommes volontairement limités à quelques unes.

Conclusion

Nous nous arrêterons là pour aujourd’hui car si nous voulons parler de toutes les commandes nous pourrions écrire un véritable livre ! Vous aurez remarqué que le module Hyper-V simplifie considérablement les choses et je vous invite donc à vous en servir et à faire remonter si nécessaire vos remarques à son auteur (via le site du projet sur Codeplex). En effet, à l’heure où j’écris ces lignes, le module n’est pas encore dans sa version finale.

Vous aurez pu noter également que son fonctionnement est similaire à l’interface WMI vue en première partie. Cela est entièrement normal dans la mesure où il s’appuie en plein sur WMI. N’oubliez pas que WMI est une technologie riche et plein d’avenir ! Le mois prochain, vous découvrirez le jeu de commandes de System Center Virtual Machine Manager 2008 R2.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Chiffrement des Données en mode SaaS

Chiffrement des Données en mode SaaS

La protection de vos données est une priorité. Mais pour répondre aux attentes de vos équipes IT et de vos collaborateurs, il devient capital de s’appuyer sur des solutions qui allient ergonomie et facilité d’utilisation. Découvrez comment répondre à ces enjeux avec Stormshield Data Security, la solution de chiffrement de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 15 septembre 2011