> Tech > Obtenir les bons totaux sur des jointures Many-to-Many

Obtenir les bons totaux sur des jointures Many-to-Many

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Quand vous joignez deux tables qui ont une relation many-to-many (plusieurs à plusieurs), SQL joint toutes les lignes correspondantes de la première table à toutes les lignes correspondantes de la seconde. Pour résumer les valeurs provenant des deux tables, spécifiez un subselect sur le join.

Obtenir les bons totaux sur des jointures Many-to-Many

Par exemple, pour totaliser les quantités order et dispatch des items, au lieu de SELECT O.ITEM, SUM(O.QTY), SUM(D.QTY) FROM MONYLIB.ORDDTL O JOIN MONYLIB.DSPDTL D ON O.ITEM = D.ITEM GROUP BY O.ITEM codez plutôt : SELECT O.ITEM, SUM(O.QTY), MIN(D.DESPQTY) FROM ORDDTL O JOIN (SELECT ITEM, SUM(QTY) AS DESPQTY FROM DSPDTL GROUP BY ITEM) AS D ON O.ITEM = D.ITEM GROUP BY O.ITEM

Le subselect additionne la quantité dispatch comme DESPQTY et spécifie un nom de corrélation de D de telle sorte que les valeurs retournées par la sous-requête puissent être référencées dans la requête principale. La fonction MIN dans la requête extérieure (outer) garantit que DESPQTY n’est sorti qu’une fois pour chaque item.

– Julian Monypenny Rédacteur technique System iNEWS 

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010