> Tech > Obtenir les bons totaux sur des jointures Many-to-Many

Obtenir les bons totaux sur des jointures Many-to-Many

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Quand vous joignez deux tables qui ont une relation many-to-many (plusieurs à plusieurs), SQL joint toutes les lignes correspondantes de la première table à toutes les lignes correspondantes de la seconde. Pour résumer les valeurs provenant des deux tables, spécifiez un subselect sur le join.

Obtenir les bons totaux sur des jointures Many-to-Many

Par exemple, pour totaliser les quantités order et dispatch des items, au lieu de SELECT O.ITEM, SUM(O.QTY), SUM(D.QTY) FROM MONYLIB.ORDDTL O JOIN MONYLIB.DSPDTL D ON O.ITEM = D.ITEM GROUP BY O.ITEM codez plutôt : SELECT O.ITEM, SUM(O.QTY), MIN(D.DESPQTY) FROM ORDDTL O JOIN (SELECT ITEM, SUM(QTY) AS DESPQTY FROM DSPDTL GROUP BY ITEM) AS D ON O.ITEM = D.ITEM GROUP BY O.ITEM

Le subselect additionne la quantité dispatch comme DESPQTY et spécifie un nom de corrélation de D de telle sorte que les valeurs retournées par la sous-requête puissent être référencées dans la requête principale. La fonction MIN dans la requête extérieure (outer) garantit que DESPQTY n’est sorti qu’une fois pour chaque item.

– Julian Monypenny Rédacteur technique System iNEWS 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010