> Tech > Obtention des résultats

Obtention des résultats

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

La sortie du programme SchemaCollector est visible sur la figure 3. Chaque entité de schéma (par ex., table, vue, procédure stockée) est scriptée dans son propre fichier individuel. Cette approche facilite l’archivage de toutes les entités du schéma dans un référentiel de code source, tel que Visual SourceSafe. Nous créons

Obtention des résultats

le nom de fichier de script approprié sur la base du nom de l’entité et en ajoutant le suffixe .sql pour indiquer qu’il s’agit d’un script. Par exemple, pour les tables nous employons :
// Set the Script
// File Name.
scrp.Options.
FileName =
strScriptFileDir +
@"\" + strTableName
+ ".SQL";

Pour effectuer le scripting réel, nous avons besoin de référencer un nom URN (Uniform Resource Name). Il s’agit d’une adresse spéciale (ou descripteur) qui identifie de manière unique les objets SQL Server. Le codage SMO a l’aspect suivant :
// Script out this
// Table. Urn[] urn = new
Urn[1];
Urn[0] = t.Urn;
scrp.Script(urn);

A la fin de l’exécution du programme, la sortie du schéma sera située dans une arborescence de répertoires sous le chemin spécifié par l’identifiant zBASEPATH dans le fichier App.Config. Par défaut, il s’agit du chemin C:\SCHEMA.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech