> Tech > Obtention et installation d’IMF

Obtention et installation d’IMF

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’intention initiale de Microsoft était de distribuer IMF uniquement aux clients qui avaient souscrit une licence Software Assurance (SA). Cette stratégie n’était toutefois pas populaire et, après un débat interne vraisemblablement animé, Microsoft a fait volte face et a décidé de fournir gratuitement IMF à tous les clients Exchange 2003.

Obtention et installation d’IMF

Vous pouvez télécharger le produit à partir de la section Downloads pour Microsoft Exchange 2003, à l’adresse http://www.microsoft.com/exchange/downloads/ 2003.asp. Allez à la section Security and Protection, puis cliquez sur le lien Exchange Intelligent Message Filter. Au niveau de la page qui s’affiche, téléchargez le filtre et cliquez sur le lien Microsoft Exchange Intelligent Message Filter Deployment Guide. Il est nécessaire de télécharger et de lire le guide avant d’essayer de déployer IMF.

Le processus d’installation de récepteurs d’événements sur un serveur Exchange ne s’adresse pas aux timorés. Vous devez placer le récepteur au bon endroit, puis l’enregistrer correctement afin que le noyau SMTP puisse le trouver et l’appeler. Il est facile de se tromper lorsque vous procédez manuellement. Heureusement, IMF est fourni sous forme de fichier Windows Installer (.msi) qui effectue tout le travail. Il vous suffit de lancer l’exécution du fichier .msi et de dire à Windows Installer si vous souhaitez installer IMF et/ou les outils de gestion d’IMF. Vous pouvez placer les outils de gestion sur n’importe quel ordinateur sur lequel le Gestionnaire système Exchange (ESM, Exchange System Manager) est installé, mais comme je l’ai mentionné précédemment, vous pouvez installer IMF uniquement sur un serveur Exchange 2003.

Naturellement, si vous mettez en oeuvre IMF sur un de vos serveurs tête de pont de courrier SMTP entrant, vous devez le déployer sur tous, faute de quoi certains courriers risquent d’être routés via des serveurs non filtrés. (La fonction de filtrage du courrier indésirable d’Outlook 2003 peut vous aider dans ce cas, mais il est préférable d’arrêter les courriers indésirables à la périphérie.)

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010