Le programme de déploiement d’IPv6 pour Office 365 a démarré le 8 novembre 2012.
Office 365 est-il compatible avec IPv6 ?

Et bien que la pile IPv6 soit désormais disponible pour les centres de données Microsoft, les ressources disponibles sur la mise en œuvre d’IPv6 sont encore rares.
Microsoft a pourtant créé plusieurs portails dont l’un est dédié au support et à la documentation d’IPv6, mais souvent la documentation n’est pas forcément à jour. Par exemple, la page TechNet dont le titre est « IPv6 Support in Microsoft Products and Services » dont est extrait le tableau ci-dessous montre clairement que pour le moment, Office 365 ne supporterait qu’IPv4.
Toutefois, en fouillant le portail communautaire d’Office 365, on peut découvrir certaines des adresses IPv6 de connexion au centre de données et dont la dernière révision date du 21 mars 2013. La liste des adresses IPv6 y est incomplète (par rapport à celle IPv4).
On nage donc un peu dans la confusion quant au support d’IPv6 sur Office 365, surtout que récemment, Microsoft a mis en ligne un plan de test pour que les administrateurs puissent vérifier la compatibilité de l’accès à leur tenant via ce protocole.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
