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Comparaison de la couverture fonctionnelle des offres

Tech - Par iTPro - Publié le 15 septembre 2014
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Prenons tout d'abord, les fonctionnalités basiques que l'on attend d'une messagerie dans le nuage.

Comparaison de la couverture fonctionnelle des offres

Si nous examinons le contenu des offres des deux éditeurs, nous pouvons établir un tableau.

  Google Apps Office 365
Messagerie Oui Oui, via Exchange
Archivage de messagerie Oui, avec Vault Oui, avec les plans E3/E4
Messagerie instantanée Oui Oui
Service de conference Web Oui, avec Hangout Oui, via Lync Online ou Lync Server
Chat vocal point à point Oui, VOIP ou Google Voice Oui, via Lync Online ou Lync Server
Fonctionnalités vocales avancées
(Remplacement de PBX)
Non Oui, via Lync Server
(plan E4 uniquement)
Collaboration en ligne et stockage de
fichiers
Oui Oui, via SharePoint (plans E2 plans et
supérieurs) et Office Web Apps
Intégration à l’intranet Non Oui, via SharePoint
Intégration à Active Directory Oui Oui
Support des périphériques mobiles Oui, multiplateforme Oui, multiplateforme
Mode déconnecté Oui mais limité Oui

 

En synthèse, avec ce premier tableau, les fonctionnalités essentielles que l’on peut attendre d’une messagerie sont présentes dans les deux offres, sauf si vous avez comme obligation que le service supporte des fonctionnalités de téléphonie IP avancée ou que vous souhaitez intégrer dans la solution l’Intranet de votre entreprise. Toutefois, pour chacune des fonctionnalités auxquelles les deux offres apportent une couverture, existe-il des différences ?

Le gagnant : Variable selon la fonctionnalité

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