> Tech > Offre cloud privé VMware

Offre cloud privé VMware

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 09 juin 2011
email


VMware propose le cloud privé sous forme d’extension de sa plate-forme de virtualisation bien connue. Il s’appuie sur la capacité qu’à vSphere de gérer l’infrastructure allant du stockage de thin-provisioning et de la commutation virtuelle à vMotion sur les VM, ainsi que le stockage. vSphere version 4

Offre cloud privé VMware

inclut des profils d’hôte, lesquels permettent la configuration automatisée de tous les aspects d’une VM, ainsi que la confirmation de la conformité à cette configuration. vSphere propose également une multitude d’autres fonctionnalités de pointe, notamment la possibilité d’arrêter les serveurs d’un cluster lorsque leur puissance n’est pas nécessaire, puis leur remise en route lorsque les processeurs travaillent au maximum de leurs possibilités. Il peut aussi contrôler dynamiquement le stockage via vMotion ou via Volume Grow, qui étend le stockage selon les besoins. Les pools de ressources de VM affectent de la capacité supplémentaire ou de la capacité d’équilibrage selon la priorité définie par des règles métier. vSphere peut proposer une passerelle vers les éditeurs de cloud hébergé qui utilisent VMware, comme Rackspace, et leur fournir de la capacité à la demande à l’extérieur du cloud privé.

Le prix de vSphere pour Enterprise Server Plus, qui inclut des fonctionnalités de cloud privé telles que les profils d’hôte et le contrôle d’accès au pool de ressources, est de 3 459 $ par processeur comportant jusqu’à 12 cœurs.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 09 juin 2011