Contrairement au système de mise à jour ordinaire de SUS, WUS offre un contrôle d’une fine granularité, avec ou sans AD (Active Directory). Les administrateurs d’environnements de type AD constateront que WUS s’intègre aux unités organisationnelles (OU) et aux autres groupes soumis aux stratégies de groupe qu’ils ont établis. Ils
On n’est pas dans le tout ou rien
pourront ainsi distribuer les correctifs par diverses méthodes vers plusieurs sortes de machines.
Les PME aux environnements sans AD ni groupes de travail, pourront utiliser un outil graphique fourni dans la console d’administration WUS pour créer des groupes logiques de machines (comme des DC – domain controllers, des portables Dell) appelés groupes d’ordinateurs. Ces entreprises pourront ensuite organiser le déploiement des correctifs en fonction de ces groupes. Je me réjouis de voir Microsoft prendre en charge des environnements non AD, parce que c’est là qu’évoluent beaucoup de PME. De plus, WUS permet les rappels de correctifs, simplifiant la reprise après sinistre dans le cas où un correctif nuirait à certaines de vos machines.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
