> Tech > On n’est pas dans le tout ou rien

On n’est pas dans le tout ou rien

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Contrairement au système de mise à jour ordinaire de SUS, WUS offre un contrôle d’une fine granularité, avec ou sans AD (Active Directory). Les administrateurs d’environnements de type AD constateront que WUS s’intègre aux unités organisationnelles (OU) et aux autres groupes soumis aux stratégies de groupe qu’ils ont établis. Ils

pourront ainsi distribuer les correctifs par diverses méthodes vers plusieurs sortes de machines.

Les PME aux environnements sans AD ni groupes de travail, pourront utiliser un outil graphique fourni dans la console d’administration WUS pour créer des groupes logiques de machines (comme des DC – domain controllers, des portables Dell) appelés groupes d’ordinateurs. Ces entreprises pourront ensuite organiser le déploiement des correctifs en fonction de ces groupes. Je me réjouis de voir Microsoft prendre en charge des environnements non AD, parce que c’est là qu’évoluent beaucoup de PME. De plus, WUS permet les rappels de correctifs, simplifiant la reprise après sinistre dans le cas où un correctif nuirait à certaines de vos machines.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010