Contrairement au système de mise à jour ordinaire de SUS, WUS offre un contrôle d’une fine granularité, avec ou sans AD (Active Directory). Les administrateurs d’environnements de type AD constateront que WUS s’intègre aux unités organisationnelles (OU) et aux autres groupes soumis aux stratégies de groupe qu’ils ont établis. Ils
On n’est pas dans le tout ou rien
pourront ainsi distribuer les correctifs par diverses méthodes vers plusieurs sortes de machines.
Les PME aux environnements sans AD ni groupes de travail, pourront utiliser un outil graphique fourni dans la console d’administration WUS pour créer des groupes logiques de machines (comme des DC – domain controllers, des portables Dell) appelés groupes d’ordinateurs. Ces entreprises pourront ensuite organiser le déploiement des correctifs en fonction de ces groupes. Je me réjouis de voir Microsoft prendre en charge des environnements non AD, parce que c’est là qu’évoluent beaucoup de PME. De plus, WUS permet les rappels de correctifs, simplifiant la reprise après sinistre dans le cas où un correctif nuirait à certaines de vos machines.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
