> Tech > Open XML a été normalisé par l’ISO

Open XML a été normalisé par l’ISO

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le vote était incertain mais finalement, Office Open XML de Microsoft a été normalisé par l’ISO, organisme international chargé de la standardisation. 75% des pays ont voté oui et 14% ont voté non. La France, représentée par l’AFNOR (Association Française de normalisation) s’est cependant abstenue alors qu’elle

Open XML a été normalisé par l’ISO

avait voté « non » lors d’un premier vote en septembre 2007. Olivier Peyrat, le directeur général de l’AFNOR justifie ce vote par des dissensions au sein de la commission chargée d’étudier la demande de Microsoft.
Au final, la firme de Redmond a fait reconnaître son format de document comme une norme internationale, lui permettant à présent, d’équiper les administrations et les grandes entreprises qui attendaient cette normalisation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010