Le vote était incertain mais finalement, Office Open XML de Microsoft a été normalisé par l’ISO, organisme international chargé de la standardisation. 75% des pays ont voté oui et 14% ont voté non. La France, représentée par l’AFNOR (Association Française de normalisation) s’est cependant abstenue alors qu’elle
Open XML a été normalisé par l’ISO

avait voté « non » lors d’un premier vote en septembre 2007. Olivier Peyrat, le directeur général de l’AFNOR justifie ce vote par des dissensions au sein de la commission chargée d’étudier la demande de Microsoft.
Au final, la firme de Redmond a fait reconnaître son format de document comme une norme internationale, lui permettant à présent, d’équiper les administrations et les grandes entreprises qui attendaient cette normalisation.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
