> Tech > Opérations courantes en environnement CCR (3)

Opérations courantes en environnement CCR (3)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

1.1.11. Amorçage de la copie passive (seeding)
L’amorçage de la copie passive peut être exécutée soit automatiquement soit manuellement. Dans le cas de la création d’une nouvelle banque d’infor - mation dans un environnement CCR, la nouvelle banque de données est automatiquement copiée par défaut sur le noeud

Opérations courantes en environnement CCR (3)

passif. Mais il se peut que, pour des raisons techniques, la réplication ne puisse continuer. C’est le cas notamment si une divergence se produit entre les groupes de stockage Actif Passif.

Dans ce cas, le groupe de stockage est alors marqué ‘Failed’ dans la console de gestion Exchange 2007. Si cela est le cas, alors il faudra procéder à un nouvel amorçage de la base de données active vers la base de données passive. Pour ce faire vous devez suspendre la réplication du groupe de stockage impacté et procéder soit à la copie manuelle de l’ensemble du groupe de stockage y compris la base de données, soit utiliser la commande Suspend-StorageGroupCopy et Update-StorageGroupCopy comme le précise l’exemple suivant :
Suspend-StorageGroupCopy -Identity Nomduserver\Nomdugroupedestockage -SuspendComment "Arret temporaire"
Puis
Update-StorageGroupCopy -Identity Nomduserver\Nomdugroupedestockage –DeleteExistingFiles

Une fois terminée, réactivez la réplication en utilisant la commande
Resume-storageGroupCopy Resume-StorageGroupCopy -Identity nomduserveur\nomdugroupedestockage

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010