> Tech > Opérations courantes en environnement CCR (3)

Opérations courantes en environnement CCR (3)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

1.1.11. Amorçage de la copie passive (seeding)
L’amorçage de la copie passive peut être exécutée soit automatiquement soit manuellement. Dans le cas de la création d’une nouvelle banque d’infor - mation dans un environnement CCR, la nouvelle banque de données est automatiquement copiée par défaut sur le noeud

Opérations courantes en environnement CCR (3)

passif. Mais il se peut que, pour des raisons techniques, la réplication ne puisse continuer. C’est le cas notamment si une divergence se produit entre les groupes de stockage Actif Passif.

Dans ce cas, le groupe de stockage est alors marqué ‘Failed’ dans la console de gestion Exchange 2007. Si cela est le cas, alors il faudra procéder à un nouvel amorçage de la base de données active vers la base de données passive. Pour ce faire vous devez suspendre la réplication du groupe de stockage impacté et procéder soit à la copie manuelle de l’ensemble du groupe de stockage y compris la base de données, soit utiliser la commande Suspend-StorageGroupCopy et Update-StorageGroupCopy comme le précise l’exemple suivant :
Suspend-StorageGroupCopy -Identity Nomduserver\Nomdugroupedestockage -SuspendComment "Arret temporaire"
Puis
Update-StorageGroupCopy -Identity Nomduserver\Nomdugroupedestockage –DeleteExistingFiles

Une fois terminée, réactivez la réplication en utilisant la commande
Resume-storageGroupCopy Resume-StorageGroupCopy -Identity nomduserveur\nomdugroupedestockage

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010