> Tech > Opérations de niveau trois

Opérations de niveau trois

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Nombre de très grandes entreprises ou organisations (par ex., MSN) répartissent leurs opérations sur plusieurs échelons ou niveaux. Les opérateurs du premier niveau sont généralement des employés sans bagage technique important et ils utilisent des instructions détaillées pour toutes les opérations. Si un problème survient, ils décrochent leur téléphone et

Opérations de niveau trois

appellent un autre échelon à l’aide. Les employés des niveaux deux ou trois ont une connaissance plus approfondie des systèmes et peuvent généralement résoudre les problèmes courants. Les employés du troisième niveau sont habituellement des techniciens expérimentés. Ils ont peutêtre créé les systèmes, peuvent diagnostiquer les problèmes complexes et sont, le cas échéant, joignables afin de remédier aux situations critiques.

Imaginez qu’un opérateur du niveau un, qui ne doit pas avoir un accès en écriture aux lots, ait besoin de modifier les plannings de l’Agent SQL Server et, parfois, les tâches qui exécutent les lots. L’opérateur doit aussi être en mesure d’exécuter tous les lots. Vous pouvez lui octroyer l’accès nécessaire en vous assurant que

• Tous les lots sont stockés sur SQL Server.
• Le rôle de lecteur de lot est db_dtsoperator.
• Le rôle de rédacteur de lot a la valeur NULL, ce qui est l’accès par défaut pour db_dtsadmin.
• L’opérateur est membre des rôles SQLAgentUserRole et db_dtsoperator.
• L’opérateur utilise les informations de connexion du système d’exploitation, y compris celles figurant dans le rôle utilisateur uniquement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010