Les changements sont une constante dans le monde informatique et les meilleurs vont toujours de l’avant, que ce soit face à l’externalisation, aux évolutions des télécoms ou au cloud.
5 opportunités du cloud pour l’informatique

« Le changement constitue une chance pour les informaticiens, pas sur un marché régional qui se contracte, mais sur un marché global en expansion permanente », déclare John West, directeur des technologies de l’information de Sitecore Corp. « L’expérience et les compétences constituent notre richesse. Les tendances actuelles rendent l’emplacement moins important, ce qui constitue une bonne chose pour une personne talentueuse dans n’importe quelle région. Le cloud est juste une technologie de plus qui alimente cette croissance phénoménale. »
Selon un lecteur, l’informatique devrait adopter ce bouleversement. « Le cloud va-t-il tuer l’informatique ? Non. Le cloud va-t-il modifier l’informatique ? Oui. L’informatique, au même titre que tout le reste, change au fil du temps et certains postes évolueront du fait du cloud », déclare ce lecteur.
« Tout comme le pendule effectue un mouvement de balancier, le cloud devient le mainframe et les téléphones, netbook, agendas électroniques et ordinateurs deviennent les terminaux, jusqu’à ce que le mouvement reparte dans l’autre sens. »
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- IBM i célèbre ses 25 ans
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10