> Tech > 5 opportunités du cloud pour l’informatique

5 opportunités du cloud pour l’informatique

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 17 avril 2012
email

Les changements sont une constante dans le monde informatique et les meilleurs vont toujours de l’avant, que ce soit face à l’externalisation, aux évolutions des télécoms ou au cloud.

5 opportunités du cloud pour l’informatique

« Le changement constitue une chance pour les informaticiens, pas sur un marché régional qui se contracte, mais sur un marché global en expansion permanente », déclare John West, directeur des technologies de l’information de Sitecore Corp. « L’expérience et les compétences constituent notre richesse. Les tendances actuelles rendent l’emplacement moins important, ce qui constitue une bonne chose pour une personne talentueuse dans n’importe quelle région. Le cloud est juste une technologie de plus qui alimente cette croissance phénoménale. »

Selon un lecteur, l’informatique devrait adopter ce bouleversement. « Le cloud va-t-il tuer l’informatique ? Non. Le cloud va-t-il modifier l’informatique ? Oui. L’informatique, au même titre que tout le reste, change au fil du temps et certains postes évolueront du fait du cloud », déclare ce lecteur.

« Tout comme le pendule effectue un mouvement de balancier, le cloud devient le mainframe et les téléphones, netbook, agendas électroniques et ordinateurs deviennent les terminaux, jusqu’à ce que le mouvement reparte dans l’autre sens. »

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 17 avril 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT