> Tech > Options de l’onglet « Domain » de l’interface ADTD

Options de l’onglet « Domain » de l’interface ADTD

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

• Draw Domain: Cette case à cocher vous permet de choisir un domaine en particulier. Par défaut, ADTD prend en charge la totalité de la structure Active Directory

• Domain Details : Deux modes d’interrogation sont possibles. Le premier consiste à utiliser les services DNS pour identifier les

Options de l’onglet « Domain » de l’interface ADTD

domaines et leurs relations, puis de se connecter à chaque domaine. Cette option permet d’avoir les schémas détaillés les plus complets, mais cette interrogation est la plus lente et risque de rencontrer des problèmes de connexion si vous avez des pare-feux. La seconde consiste à utiliser les informations contenues dans le catalogue global du serveur que vous interrogez. Cette interrogation fournit moins de données que la précédente, mais ne nécessite pas d’avoir accès à toute la forêt.

• Trusts : Ces options permettent d’étendre la recherche aux relations d’approbation externes. L’option Details for trusted AD Domain permet d’interroger les domaines approuvés afin d’inventorier ceux qui détiennent les rôles FSMO.

• Users, Count Users per Domain : Cette option permet d’afficher le nombre d’utilisateurs de chaque domaine dans vos schémas Visio.

• Global Catalogs, Detect Global Catalogs Servers : Cette option vous permet de faire apparaître dans vos schémas si un contrôleur de domaine est serveur de catalogue global ou non. Options de l’onglet « OUs » de l’interface ADTD Voir Figure 4. • Draw OUs: Cette case à cocher vous permet de choisir un domaine en particulier. Par défaut, ADTD prend en charge la totalité de la structure Active Directory.

• OU Details : Cette option permet de limiter la lecture des OU à un niveau de profondeur donnée. Options de l’onglet « Sites » de l’interface ADTD Voir Figure 5. Si l’option Draw Sites est sélectionnée, ADTD dessinera tous les sites Active Directory de la forêt. Vous pouvez limiter les sites à prendre en considération en les sélectionnant par le biais de l’interface.

• IP SiteLinks : Cette option permet à ADTD de prendre en compte tous les liens de sites (IP) qui existent dans la forêt.

• Smtp SiteLinks : Cette option permet à ADTD de prendre en compte tous les liens de sites (SMTP) qui existent dans la forêt.

• Intrasite Replication Connections : Cette option permet à ADTD de découvrir et de prendre en compte toutes les réplications intra-sites qui existent.

• Intersite Replication Connections : Cette option permet à ADTD de découvrir et de prendre en compte toutes les réplications inter-sites qui existent.

• Detailed Replication Connections : Cette option permet à ADTD de découvrir et de prendre en compte toutes les connexions de réplication qui existent dans l’annuaire Active Directory. Chaque connexion sera détaillée dans un diagramme spécifique sur le schéma Visio.

• Suppress empty sites : Cette option permet d’indiquer à ADTD de ne pas faire apparaître les sites vides.

• Include Subnets : Cette option permet à ADTD de découvrir et de prendre en compte tous les sous-réseaux définis dans l’Active Directory. Chaque sous-réseau sera indiqué à côté du site Active Directory dans le schéma Visio. Site Links containing >=2 Sites : Si cette option est cochée, ADTD dénombrera le nombre indiqué de connexions de sites si le nombre de sites connectés par un même lien de site est supérieur à 2.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010