> Tech > Options de protection des lots

Options de protection des lots

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SSIS combine les concepts de la protection des données sensibles et du cryptage en proposant six options de protection des lots listées dans l’encadré « Niveaux de protection des lots SSIS ». La figure 1 montre la boîte de dialogue servant à sélectionner l’option de protection appropriée à chaque enregistrement

Options de protection des lots

d’un lot dans un fichier ou vers SQL Server, indépendamment du fait que vous utilisiez l’Import/Export Wizard ou SQL Server 2005 Management Studio.

Si vous enregistrez avec l’une des options de sensibilité, à savoir Encrypt sensitive data with password, Encrypt sensitive data with user key ou Do not save sensitive data, le code XML du lot sera visible dans le concepteur, de sorte que vous pourrez récupérer le lot si vous oubliez le mot de passe ou si vous n’êtes plus en mesure de vous connecter en tant que créateur du lot. Cette astuce est intéressante à connaître si vous vous souciez de risques de licenciement dans votre entreprise, de développeurs de lots mécontents ou de l’accessibilité à long terme des lots et si la question de la perte de la propriété intellectuelle associée à vos lots n’est pas un aspect majeur.

Le cryptage du lot dans son ensemble est une approche plus sûre pour protéger tout son contenu, mais elle présente plus de risques que la seule protection des données sensibles. Si un mot de passe de clé utilisateur est perdu ou si la personne qui a écrit le lot quitte l’entreprise et que vous ne pouvez pas vous connecter avec les informations d’authentification originales, le lot est définitivement perdu. Dans cette situation, il n’existe aucun moyen de récupérer le lot et même Microsoft n’y peut rien. Pour certains lots, une telle perte ne constitue pas un problème, mais il est bon d’être informé des risques associés au cryptage intégral.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010