L'opérateur a publié mardi un message sur son site internet dans lequel il reconnaît un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS.
Orange à nouveau victime d’un vol de données
Selon Orange, « un nombre limité » de données personnelles aurait ainsi été volé. Un porte-parole du groupe cité par l’AFP indique de son côté que 1,3 millions de clients et prospects seraient concernés.
Les données dérobées contiennent les noms et prénoms, ainsi que, si ces informations ont été renseignées, l’adresse mail, numéro de mobile, numéro de téléphone fixe, l’opérateur mobile et internet et la date de naissance. Orange prévient que ces informations pourraient être utilisées pour mettre en place des attaques de type phishing. Les personnes impactées par ce vol ont déjà été informées.
« Les actions nécessaires ont été mises en oeuvre afin de corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données », souligne l’opérateur. Il y a trois mois, les informations personnelles de 800 000 abonnés avaient déjà été volées sur certaines bases de données de la société.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
