L'opérateur a publié mardi un message sur son site internet dans lequel il reconnaît un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS.
Orange à nouveau victime d’un vol de données

Selon Orange, « un nombre limité » de données personnelles aurait ainsi été volé. Un porte-parole du groupe cité par l’AFP indique de son côté que 1,3 millions de clients et prospects seraient concernés.
Les données dérobées contiennent les noms et prénoms, ainsi que, si ces informations ont été renseignées, l’adresse mail, numéro de mobile, numéro de téléphone fixe, l’opérateur mobile et internet et la date de naissance. Orange prévient que ces informations pourraient être utilisées pour mettre en place des attaques de type phishing. Les personnes impactées par ce vol ont déjà été informées.
« Les actions nécessaires ont été mises en oeuvre afin de corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données », souligne l’opérateur. Il y a trois mois, les informations personnelles de 800 000 abonnés avaient déjà été volées sur certaines bases de données de la société.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
