> Tech > Ordonnancement modifiable

Ordonnancement modifiable

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L'un des problèmes posés par Terminal Server est de devoir tourner sur NT Server ; cependant, NT Server optimise l'ordonnanceur de tâches pour exécuter des services serveur, non des applications personnelles. Dans Windows 2000 Server, vous pourrez régler l'ordonnanceur pour optimiser votre ordinateur pour l'exécution des applications - plutôt que les

Ordonnancement modifiable

services en arrière-plan. Cette fonction améliorera les performances des applications dans un environnement Terminal Server. (Lorsque le service Terminal Server tourne, Windows 2000 règle la valeur par défaut de l’ordonnanceur pour optimiser les performances des applications). Le seul problème, c’est que quand on règle l’ordonnanceur pour optimiser les performances des applications, le serveur exécute moins efficacement les tâches de serveur. C’est pourquoi, la possibilité, avec Windows 2000, de dédier un serveur de terminaux pour exécuter des tâches de serveur et ne pas demander à  ce serveur d’effectuer d’autres fonctions de serveur, est très intéressante.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT