La principale question que se posent la majorité des utilisateurs à propos du CLR SQL Server est : « où mettre mon code ? » Le CLR donne la possibilité d’écrire pratiquement n’importe quel code métier de niveau intermédiaire en tant qu’objets de niveau données. Mais dans quel cas cette
Où mettre mon code ?

idée est-elle judicieuse ? Pour le déterminer, vous devez prendre en compte la tâche accomplie par votre code. Au cours du Tech ED 2004, je discutais avec un architecte logiciel qui venait d’assister à une présentation sur le CLR SQL Server. Il était enthousiaste : « c’est formidable ! je peux désormais placer les choses appropriées dans mon niveau données ».
Si votre code de niveau intermédiaire utilise massivement les données, en particulier s’il les manipule et les retransfère vers la base de données, il doit résider au niveau du CLR SQL Server. Par exemple, le traitement d’une carte de crédit fait largement appel aux données de son détenteur sur le serveur. L’opération utilise les données, puis interagit avec un établissement financier extérieur afin de confirmer la transaction. La majeure partie du travail reposant sur les données, le fait d’extraire toutes les informations personnelles du serveur vers le niveau intermédiaire uniquement pour les envoyer à un établissement extérieur et retourner une réponse positive ou négative constitue un processus très lourd. L’intégration du CLR dans le moteur SQL Server permet d’effectuer toutes ces opérations sur le serveur, sans déplacement de données.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
